Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11avr14
Moscou opposé à l'envoi de casques bleus en Ukraine
La Russie ne considère pas que le déploiement de soldats de maintien de la paix en Ukraine soit pertinent, même si cette décision revient à l'Onu, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sur les ondes de la chaîne de télévision Rossiya 24.
"Je ne pense pas qu'il faille évoquer des casques bleus, ni les décisions du Conseil de sécurité des Nations unies", a souligné le chef de la diplomatie.
Et d'ajouter qu'il incombait aux autorités ukrainiennes de prendre conscience de leur responsabilité envers leur peuple et de prendre en considération les intérêts de toutes les régions.
Plusieurs régions d'Ukraine n'ont pas reconnu la légitimité de nouvelles autorités du pays arrivées au pouvoir suite au coup d'Etat du 22 février et ont décidé d'organiser des référendums sur leur statut politique. Plus de 96% des participants d'un référendum en Crimée ont opté pour le rattachement de la péninsule à la Russie.
Des manifestations ont notamment éclaté à Donetsk, à Kharkov et à Lougansk (est de l'Ukraine), où les manifestants pro-russes ont occupé des bâtiments administratifs et exigé la tenue d'un référendum.
[Source: Ria Novosti, Vladivostok, 11avr14]
This document has been published on 11Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |