Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09avr14
Kiev salue les prémisses d'un dialogue avec Moscou (diplomate)
L'engagement d'un dialogue entre Kiev et Moscou constitue un progrès modeste mais bien réel, a déclaré le directeur du département de la politique de l'information du ministère ukrainien des Affaires étrangères Evgueni Perebiynis cité par l'agence UNIAN.
L'existence d'un dialogue témoigne d'ores et déjà d'un certain réchauffement dans les relations bilatérales. "Le dialogue est toujours positif. Quoique modeste, c'est un pas réel. Si nous parvenons à rendre ce dialogue efficace, nous entreprendrons une démarche dans le bon sens. Toutefois, je ne veux pas anticiper les choses et dire que le problème est résolu. Ce n'est pas le cas, mais nous avons réussi à nous approcher d'une solution", a souligné le diplomate ukrainien.
Lundi, les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne, Sergueï Lavrov et Andreï Dechtchitsa se sont entretenus par téléphone. Par ailleurs, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a proposé à Moscou de tenir au cours des dix prochains jours des négociations impliquant la Russie, l'Ukraine, l'UE et les Etats-Unis. La partie russe a accueilli favorablement cette initiative.
D'après le service de presse de la diplomatie européenne, la réunion en question aura lieu la semaine prochaine.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 09avr14]
This document has been published on 09Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |