Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07avr14
Moscou se réaffirme disposé à contribuer au dialogue national
La Russie réaffirme sa disposition à contribuer au lancement d'un dialogue national qui associe toutes les forces politiques et régionales de l'Ukraine, ainsi que les pays ayant participé à la conclusion des accords de février à Kiev, rapporte lundi le ministère russe des Affaires étrangères.
"La Russie confirme ses initiatives sur un concours international au lancement d'un dialogue national authentique entre toutes les forces politiques et régionales de l'Ukraine. Nous sommes prêts à participer en commun avec les partenaires étrangers, y compris les ministres des Affaires étrangères des Etats étrangers ayant attesté l'accord de sortie de crise en Ukraine en date du 21 février dernier", lit-on dans le communiqué.
La diplomatie russe souligne que "sans une réforme constitutionnelle effective en Ukraine qui garantisse, à travers la fédéralisation, les intérêts de toutes les régions du pays, maintienne son statut hors blocs et consacre un rôle particulier de la langue russe, il serait difficile d'espérer une stabilisation durable de l'Etat ukrainien".
"Si l'attitude irresponsable envers le sort du pays, envers le sort du peuple de la part des forces politiques se déclarant le pouvoir ukrainien se poursuit, l'Ukraine ne cessera de se heurter inévitablement à de nouvelles difficultés et crises", stipule le document.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07avr14]
This document has been published on 08Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |