Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
01avr14
Les pays membres du Triangle de Weimar affirment que l'économie ukrainienne ne peut s'en sortir sans la collaboration russe
Les chefs de diplomatie des pays membres de l'organisation dite Triangle de Weimar (Allemagne, France et Pologne,) sont conscients qu'il sera difficile de redresser la situation économique en Ukraine sans faire appel à la Russie, a déclaré mardi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Nos partenaires sont conscients qu'il sera extrêmement difficile d'améliorer substantiellement la situation sans coopérer avec la Russie", lit-on dans le communiqué mis en ligne sur le site de la diplomatie russe.
Dans leur dernier message adressé aux nouvelles autorités ukrainiennes, les trois ministres ont invité ces dernières à former des structures gouvernementales représentant les intérêts de toutes les régions de l'Ukraine, à tenir des élections sincères et démocratiques et à engager une réforme constitutionnelle.
Selon la diplomatie russe, la nouvelle prise de position des pays du Triangle "confirme l'importance d'une enquête multiforme sur les violations des droits de l'Homme en Ukraine, l'urgence à désarmer les formations paramilitaires illégales et la nécessité pour les autorités de Kiev de se désolidariser d'avec les extrémistes".
[Source: Ria Novosti, Moscou, 01avr14]
This document has been published on 02Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |