Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26mar14


Ukraine/violation des droits des russophones: Moscou réunit les preuves


Moscou réunit des témoignages sur la violation des droits des russophones en Ukraine et envisage de les publier prochainement, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué mis en ligne mercredi sur son site.

"Moscou continue de réunir et de systématiser les multiples preuves de la violation grossière des droits de la population russophone et des représentants d'autres communautés ethniques d'Ukraine par les ultranationalistes et les néonazis locaux", lit-on dans le commentaire.

Le document souligne que "cette information sera prochainement publiée".

Suite au coup d'Etat effectué en Ukraine par des extrémistes radicaux, le président légitime du pays Viktor Ianoukovitch a été renversé. Le pouvoir est tombé aux mains de ceux que le président russe Vladimir Poutine a qualifiés de "nationalistes, néonazis, russophobes et antisémites". Leur première décision a été d'interdire l'usage du russe dans les administrations publiques ukrainiennes.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 26mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 27Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.