Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14mar14
Crimée/référendum: Moscou appelle l'OSCE à envoyer des observateurs
Le ministère russe des Affaires étrangères appelle l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à abandonner la pratique du "deux poids, deux mesures" et à accepter l'invitation des autorités de Crimée à envoyer des observateurs au référendum du 16 mars, annonce vendredi le service de presse de la diplomatie russe dans un communiqué.
"Le ministère russe des Affaires étrangères appelle les dirigeants de l'OSCE, les pays membres et le BIDDH (Bureau des institutions démocratiques des droits de l'Homme) à abandonner la pratique du +deux poids, deux mesures+ et à accepter l'invitation des autorités de Crimée à envoyer des observateurs au prochain référendum, ce qui correspondrait aux principes de base de l'OSCE et contribuerait à faire baisser la tension dans la région", indique le communiqué.
22 pays étrangers ont décidé d'envoyer leurs observateurs pour surveiller le référendum du 16 mars censé décider du statut de la Crimée. L'OSCE s'est abstenue pour le moment.
Le 16 mars, les citoyens de la Crimée devront répondre à deux questions: "Soutenez-vous le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en tant que sujet fédéral?" et "Soutenez-vous le rétablissement de la Constitution de la Crimée de 1992?".
[Source: Ria Novosti, Moscou, 14mar14]
This document has been published on 14Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |