Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

12mar14


Des exercices militaires risquent de déstabiliser la situation (Moscou)


La décision d'effectuer des manœuvres de l'armée ukrainienne dans le sud et l'est de l'Ukraine risque de déstabiliser davantage la situation dans ce pays, a déclaré mercredi aux journalistes le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"La tentative de tenir des manœuvres d'envergure de l'armée ukrainienne dans l'est et le sud du pays, non loin des régions où se déroulent des actions de protestation contre le coup d'Etat à Kiev, constitue une entreprise très risquée et susceptible de déstabiliser davantage la situation politique en Ukraine", a indiqué M. Antonov.

Les nouvelles autorités en place à Kiev lancent des manœuvres militaires non loin des régions peuplées principalement de russophones, y compris aux abords de la Crimée qui projette de tenir le 16 mars un référendum sur son futur statut politique.

Parallèlement, des exercices navals se déroulent en mer Noire, au large de la Roumanie, réunissant des bâtiments de guerre roumains, bulgares et américains, dont un destroyer doté d'un système de combat Aegis et de missiles télécommandés Truxtun.

Deux avions radars AWACS de l'Otan ont entamé mercredi des missions de patrouille dans l'espace aérien de la Pologne et de la Roumanie.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 12mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 13Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.