Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07mar14
Crimée: la légitimité du référendum pas abordée à l'Onu (Moscou)
Les allégations selon lesquelles le Conseil de sécurité des Nations unies qualifierait d'illégitime le référendum sur le statut de la Crimée ne correspond pas à la réalité, déclare vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Suite à certaines publications, selon lesquelles le Conseil de sécurité de l'Onu +qualifierait d'illégitime le référendum de Crimée+, nous tenons à rappeler ce qui suit: la discussion du 6 mars au Conseil de sécurité était informelle et n'a débouché sur aucune résolution", a indiqué la diplomatie russe.
Lors d'une vidéoconférence depuis Kiev, le secrétaire-général adjoint des Nations unies Jan Eliasson n'a pas abordé la question de la légitimité de la tenue du référendum en Crimée. Par ailleurs, le porte-parole du secrétaire général de l'Onu a indiqué jeudi lors d'un point de presse quotidien que la reconnaissance de la légitimité des référendums relevait de la compétence des pays membres.
"Ainsi, les allégations selon lesquelles le Conseil de sécurité de l'Onu qualifierait d'illégitime le référendum sur le statut de la Crimée ne correspondent pas à la réalité", lit-on dans le communiqué de la diplomatie russe.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07mar14]
This document has been published on 07Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |