Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
04mar14
Ianoukovitch demande à Poutine d'utiliser la force militaire
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a demandé au chef du Kremlin Vladimir Poutine d'utiliser les forces armées russes pour protéger la population ukrainienne, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies Vitali Tchourkine.
"Le président russe a reçu la déclaration suivante du chef d'Etat ukrainien Viktor Ianoukovitch. Je cite: en tant que président légitimement élu de l'Ukraine, je déclare que les événements sur le Maïdan et l'usurpation du pouvoir à Kiev ont placé l'Ukraine au bord de la guerre civile. Le pays est en proie au chaos et à l'anarchie. La vie et la sécurité des citoyens, surtout dans le sud-est du pays et en Crimée, sont menacées", a fait savoir M.Tchourkine.
"Dans ce contexte, je demande au président russe Vladimir Poutine d'utiliser les forces armées russes en vue de rétablir la légitimité, la paix, l'ordre et la stabilité en Ukraine, et de protéger sa population", a poursuivi le diplomate en présentant une photocopie du message présidentiel.
Toujours selon lui, le document est daté du 1er mars 2014.
[Source: Ria Novosti, Nations unies, NY, 04mar14]
This document has been published on 04Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |