Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
03mar14
Les démarches de Moscou visent à "dégriser les radicaux" (ministre)
Moscou espère que le feu vert donné au président Vladimir Poutine pour un recours à la force en Ukraine en raison de la "situation extraordinaire" qui règne dans ce pays dégrisera les radicaux ukrainiens, a déclaré lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"En totale conformité avec la législation russe et en raison de la situation extraordinaire qui règne en Ukraine, de la menace pesant sur la vie des citoyens russes et des effectifs de la Flotte russe de la mer Noire déployée dans ce pays, le président russe a soumis au Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement) la demande d'autoriser l'envoi de troupes sur le territoire ukrainien jusqu'à la normalisation de la situation dans ce pays. Le Conseil a accédé à cette demande, ce qui dégrisera les radicaux, espérons-le", a indiqué le ministre.
"Il s'agit de protéger nos citoyens et compatriotes, de défendre ce droit fondamental de l'homme qu'est le droit à la vie, et rien d'autre", a ajouté le ministre.
En déposant sa demande, le chef de l'Etat russe a réagi à l'appel adressé par le chef du gouvernement de la république autonome ukrainienne de Crimée Sergueï Aksenov d'aider les autorités locales à maintenir l'ordre et à garantir la sécurité des civils en Crimée.
[Source: Ria Novosti, Geneve, 03mar14]
This document has been published on 03Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |