Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20oct15
Finalement, Kiev voudrait bien poursuivre les vols avec la Russie
Les compagnies aériennes ukrainiennes demandent à l'agence fédérale de transport aérien Rossaviatsia d'autoriser les vols en Russie pour la saison d'hiver 2015-2016 sur trois lignes.
"Malgré le fait que la partie ukrainienne ait initié la rupture de la liaison aérienne, Rossaviatsia a reçu une lettre de la SARL Compagnie Aérienne Atlasjet Ukraine avec une demande d'ouverture des vols pour la saison hivernale de navigation 2015-2016 des vols pour trois trajets: Kiev-Moscou, Kiev-Saint-Pétersbourg et Odessa-Moscou", a annoncé l'agence.
La compagnie aérienne UTair-Ukraine a adressé une demande similaire à l'agence fédérale de transport aérien pour les trajets Kiev-Moscou et Lvov-Moscou.
Le rapport fait remarquer que "la compagnie aérienne a prévu d'avoir la permission de Rossaviatsia, se référant aux +les liens parentaux et socio-économiques de longue date entre les citoyens russes et ukrainiens+ et sur +un vif besoin d'organiser une navigation aérienne directe dans les intérêts des citoyens des deux pays".
Suite à cette demande, le ministère russe des Transports et Rossaviatsiya ont adressé trois propositions aux autorités ukrainiennes de l'aviation de mener des consultations pour continuer la navigation aérienne entre les deux pays après le 25 octobre, le vice-ministre russe des Transports Valeriy Okoulov lors du forum aérospatial "Les ailes de la Russie". Cette proposition contient également une phrase standard qui dit qu'en cas de conflit, toutes les questions sont résolues par le biais de consultations des autorités de l'aviation, a-t-il précisé.
"La décision de la part de l'Ukraine a été prise alors qu'elle n'a mené aucune consultation. Et si la partie ukrainienne répond à cette proposition, nous sommes prêts à organiser ces consultations à n'importe quelle heure et dans n'importe quel endroit".
Le ministère russe des Transports a prescrit à l'agence fédérale du transport aérien d'informer les compagnies aériennes assurant des vols à destination de la Russie qu'il leur sera interdit de survoler l'espace aérien russe à compter du 25 octobre, suite à la décision du ministère ukrainien des Infrastructures.
[Source: Sputnik News, Moscou, 20oct15]
This document has been published on 21Oct15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |