Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
06avr15
Un politologue ukrainien suggère de "tuer les journalistes russes" dans le Donbass
Afin de raviver l'intérêt des médias américains pour l'Ukraine, sujet qui est plus en plus éclipsé par la campagne électorale en cours aux Etats-Unis, Iouri Romanenko, du centre l'analyse politique ukrainien "Stratagème", a proposé d'"exterminer" les journalistes russes.
Lors d'une rencontre avec des militants des droits de l'homme à l'Université Harvard, le journaliste et politologue ukrainien Iouri Romanenko a proposé, en guise de plaisanterie, d'attirer l'attention des médias américains à l'Ukraine, en exterminant les journalistes russes dans le Donbass.
"Les Forces armées de l'Ukraine doivent prendre pour cibles les journalistes russes couvrant la situation dans le Donbass. Il faut donner l'ordre aux tireurs d'élite ukrainiens de viser en priorité les personnes portant les casques avec l'inscription Press", a déclaré M.Romanenko.
Et d'expliquer que "l'extermination de plusieurs dizaines de journalistes dans la zone du conflit permettrait de ternir les images dans les médias russes et affecterait ainsi l'efficacité de la propagande de Moscou".
"L'important pour nous est ne pas disparaître de vos médias américains dans le contexte de votre campagne présidentielle", a souligné le politologue.
Le politologue décrit sur sa page Facebook cette discussion avec des experts et des militants des droits de l'hommes américains qui a porté sur le rôle des médias dans les guerres contemporaines et la baisse de l'intérêt de la presse américaine pour l'Ukraine.
[Source: Sputnik News, Moscou, 06avr15]
This document has been published on 07Apr15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |