Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
10avr14
APCE: la délégation russe quitte la session (parlementaire)
La Russie quittera la session d'avril de l'APCE en signe de protestation contre la décision de priver sa délégation du droit de vote et de participation aux organes directeurs du Conseil de l'Europe, a déclaré le chef de la délégation russe Alexeï Pouchkov.
"L'Assemblée a adopté l'amendement 7 interdisant à la délégation russe de prendre part aux travaux des organes directeurs du Conseil de l'Europe. Nous estimons qu'il s'agit d'une violation grossière des droits de notre délégation et que cela constitue une raison autorisant la délégation russe à examiner la question de sa participation aux activités de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe", a indiqué M. Pouchkov.
Il a ajouté que la délégation russe quittait la session d'avril en signe de protestation.
"Nous ne participerons plus aux travaux de cette session. Nous nous réservons le droit d'examiner la question de la participation ultérieure de la Russie à l'APCE", a souligné le parlementaire.
Afin de sanctionner Moscou pour la réunification de la Crimée avec la Russie suite à un référendum, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a privé la délégation russe de droit de vote jusqu'à la fin de l'année 2014.
[Source: Ria Novosti, Strasbourg, 10avr14]
This document has been published on 11Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |