Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14avr14
La Russie ne sortira pas de l'APCE (président de la Douma)
Quoique déçue par la décision de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) l'a ayant privée de son droit de vote jusqu'à la fin de l'année, la Russie n'envisage pas de suspendre son activité au sein de cette organisation, a fait savoir lundi le président de la Douma (chambre basse du parlement) Sergueï Narychkine.
"Nous n'avons pas pour objectif de quitter l'Assemblée. Nous considérons l'APCE et le Conseil de l'Europe comme une plateforme importante pour les discussions les plus vastes. Quitter l'Assemblée n'est pas notre objectif, mais nous analyserons attentivement le comportement de cette organisation", a souligné M.Narychkine au cours d'un déplacement à Paris à la tête d'une délégation parlementaire.
"Nous sommes déçus par la décision de l'APCE qui prive la Russie de son droit de vote. Au fond, l'APCE s'est isolée du dialogue. A mon avis, il s'agit d'une position lâche, lorsque nos collègues cachent leur tête dans le sable et ont peur d'entendre nos arguments et notre vérité", a indiqué l'homme politique russe, avant de conclure que la Russie était ouverte au dialogue.
En raison de l'entrée de la péninsule de Crimée au sein de la Fédération de Russie, l'APCE a privé jeudi la délégation russe de droit de vote jusqu'à la fin de l'année 2014. En outre, l'Assemblée a approuvé les amendements privant la Russie de représentation au sein de ses organes dirigeants jusqu'en 2015.
[Source: Ria Novosti, Paris, 14avr14]
This document has been published on 15Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |