Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06aoû14


L'Otan craint une invasion russe en Ukraine sous couvert de mission humanitaire


L'Otan craint que la Russie ne se serve d'une mission humanitaire ou d'une opération de maintien de la paix pour envoyer des troupes dans l'est de l'Ukraine, a déclaré mercredi la porte-parole de l'Alliance Oana Lungescu.

"Nous craignons que la Russie ne se serve d'une mission humanitaire ou d'une opération de maintien de la paix pour justifier l'envoi de troupes dans l'est de l'Ukraine", lit-on dans le communiqué de Mme Lungescu.

Selon la porte-parole de l'Otan, "toute détérioration de la situation humanitaire dans les régions contrôlées par les séparatistes dans l'est de l'Ukraine est due à la déstabilisation continue de l'Ukraine par la Russie".

"La Russie permet l'envoi d'armes et de combattants à travers la frontière", a-t-elle affirmé.

Mardi, la Russie a proposé au Conseil de sécurité des Nations unies d'envoyer dans l'est de l'Ukraine de l'aide humanitaire russe sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

D'après le délégué permanent russe auprès de l'Onu Vitali Tchourkine, la Russie est prête "à une transparence maximum: que le CICR observe le chargement des convois, les accompagne le long de tout l'itinéraire et dirige la distribution de l'aide à ceux qui en ont besoin".

L'Occident a à maintes reprises accusé la Russie de livrer des armes aux insurgés. Rappelant qu'elle n'est pas partie au conflit en Ukraine, la Russie rejette ces accusations.

[Fuente: Ria Novosti, Bruxelles, 06aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.