Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08juil14


Rasmussen dément vouloir consolider l'Otan contre la Russie


Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a démenti ses propres déclarations selon lesquelles que consolidation du système de défense collective de l'Alliance constituait une réponse à la politique de Moscou.

A la question de savoir si la présentation de la Russie sous les traits d'un ennemi contribuait au renforcement du rôle de l'Otan, M.Rasmussen a démenti l'intention de l'Alliance de "riposter" face à Moscou.

"En ce qui concerne la Russie, il n'est pas nécessaire de développer ou de créer une image donnée de Moscou pour renforcer notre Alliance. Je crois que la raison de l'existence de l'Otan est évidente. En plus de 20 ans, nous avons fait beaucoup pour le développement d'une coopération constructive avec la Russie", a indiqué M.Rasmussen à RIA Novosti.

Le secrétaire général de l'Alliance avait auparavant déclaré que le renforcement de la défense collective de l'Otan était une des mesures visant la Russie. "Suite à l'agression russe menée près de nos frontières orientales, les 28 pays membres se sont engagés à assumer la consolidation de notre défense collective", a alors souligné M.Rasmussen.

Sur fond de conflit en Ukraine, l'Otan a adopté une série de mesures, arguant la nécessité de garantir la sécurité des alliés. Ainsi, l'Otan a intensifié ses patrouilles aériennes au-dessus des pays Baltes et a dépêché des renforts dans les mers Baltique et Méditerranée.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 08juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 09Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.