Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
02juin14
Divergence profonde entre l'Otan et la Russie à cause de la crise en Ukraine
Le secrétaire général de l'Otan a constaté une divergence fondamentale entre l'Alliance et la Russie sur la crise ukrainienne, a indiqué lundi aux journalistes la porte-parole de l'Otan, Oana Lungescu.
"Le secrétaire général a conclu que les positions des parties sur la crise et ses origines, sur ce qui se passe et la façon d'y apporter une solution divergent fondamentalement", a déclaré Mme Lungescu à l'issue d'une réunion du Conseil Russie-Otan à Bruxelles.
"Les alliés ont clairement réaffirmé leur position concernant le rattachement illégitime de la Crimée à la Russie. Ils ont fait comprendre qu'ils ne le reconnaissaient pas, ont salué les élections en Ukraine en tant que vote explicite pour l'unité de l'Ukraine et appelé la Russie à coopérer de manière constructive avec le président élu", a indiqué la porte-parole.
Selon elle, le secrétaire général a invité toutes les parties à "concevoir une solution respectant la législation internationale, dont l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et contribuant à renforcer la paix et la sécurité dans la région euro-atlantique".
Interrogée sur la possibilité de rencontres supplémentaires dans le cadre du Conseil Russie-Otan, la diplomate roumaine a répondu que "cette décision devait être prise par tous les pays de l'Alliance".
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 02juin14]
This document has been published on 03Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |