Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19mai14
Moscou demande la tenue au plus vite d'une réunion du Conseil Russie-Otan sur la situation en Ukraine
La Russie a proposé de tenir une réunion extraordinaire du Conseil Russie-Otan sur la situation en Ukraine, estimant nécessaire de le faire au plus vite sans attendre la semaine prochaine, a annoncé lundi à RIA Novosti le délégué permanent russe auprès de l'Alliance Alexandre Grouchko.
"L'initiative d'une réunion extraordinaire du Conseil Russie-Otan nous revient. Elle a été dictée avant tout par une brusque aggravation de la situation dans le sud-est de l'Ukraine où les autorités autoproclamées de Kiev mènent une opération punitive criminelle avec l'usage de troupes et d'armes lourdes. Nous estimons qu'alors que la situation ne cesse de se dégrader chaque heure, alors que les victimes se multiplient, il est nécessaire de convoquer une réunion du Conseil Russie-Onu au plus vite, sans attendre la semaine prochaine", a déclaré le diplomate.
Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a supposé plus tôt lundi qu'une réunion du Conseil Russie-Otan pourrait se tenir la semaine prochaine. Une source au sein de l'Alliance a précisé à RIA Novosti que l'Otan avait proposé de tenir une telle réunion au niveau des ambassadeurs le 27 mai prochain.
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 19mai14]
This document has been published on 20May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |