Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07avr14
Moscou appelle l'OTAN à arrêter l'escalade de la tension (médias)
La Russie appelle l'OTAN à arrêter de faire monter la tension et à reprendre la coopération, a indiqué lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au quotidien britannique Guardian.
"Le monde actuel n'est pas une école maternelle où des professeurs punissent des élèves à leur gré. Les déclarations belliqueuses faites le 1er avril lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bruxelles s'accordent mal avec les appels à la désescalade. La désescalade doit commencer par la rhétorique. Il est temps d'arrêter l'escalade de la tension infondée et de relancer le travail commun", a déclaré M.Lavrov.
Réunis le 1er avril à Bruxelles, les chefs de diplomatie des 28 pays de l'OTAN ont confirmé leur décision de suspendre tous les contacts avec la Russie au niveau des experts, tout en maintenant les contacts dans le cadre du Conseil Russie-Otan au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé.
La Russie a déclaré que la décision de l'Alliance de suspendre toute forme concrète de coopération civile et militaire avec la Russie réduit à zéro les résultats de longues années de travail commun et a rappelé pour consultations son représentant permanent auprès de l'OTAN Valeri Evnevitch.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 07avr14]
This document has been published on 08Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |