Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21avr18


Une escadre russe traverse la Manche


Après avoir quitté dimanche dernier leur port d'attache en mer Baltique, les bâtiments d'un groupe naval russe ont mis le cap sur la Méditerranée.

Des navires de la Flotte russe de la Baltique sont entrés dans la Manche pour rejoindre l'Atlantique, a annoncé le service de presse de la Flotte. Les bâtiments, dont le patrouilleur Yaroslav Moudri et le navire-citerne Lena, traversent actuellement la Manche, ajoute-t-il.

«Une escadre de la Flotte de la Baltique, qui compte notamment le patrouilleur Yaroslav Moudri et le navire-citerne Lena, qui effectue une mission au long cours passent par la Manche reliant la mer du Nord à l'Atlantique», détaille la Flotte dans un communiqué.

Le document ajoute que ce groupe naval avait quitté le port militaire de la ville de Baltiisk le 15 avril pour mettre le cap sur la Méditerranée.

Dans le cadre de ces exercices, l'équipage du patrouilleur travaillera le ravitaillement en eau ainsi qu'en combustible par le navire-citerne Lena. Dans l'Atlantique, les navires effectueront des manœuvres conjointes alors que l'équipage du Yaroslav Moudri s'entraînera à détecter des cibles sous-marines et de surface.

«Des équipages de l'hélicoptère embarqué Ka-27PL déployés sur le patrouilleur mèneront des vols programmés lors de la mission», ajoute le service de presse.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21avr18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 23Apr18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.