Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07aoû17


Des chasseurs de l'Otan ont raccompagné huit fois des avions russes cette semaine


Des chasseurs de la police aérienne de l'Otan disposés sur le territoire de la Lituanie et de l'Estonie se sont déplacés huit fois afin d'effectuer des manœuvres d'interception d'avions militaires russes traversant la mer Baltique, a annoncé ce lundi le ministère lituanien de la Défense.

Patrouillant le territoire de la Lituanie et de l'Estonie, des chasseurs de la police aérienne de l'Otan ont raccompagné huit fois des avions militaires russes survolant la mer Baltique, a communiqué le ministère lituanien de la Défense, soulignant qu'ils ont dû escorter 18 avions russes au total.

À en croire le ministère lituanien de la Défense, la plupart des avions russes se déplaçaient avec des transpondeurs éteints.

De son côté, le ministère russe de la Défense a annoncé à plusieurs reprises que les avions militaires russes effectuent leurs vols au-dessus des zones neutres et respectent les règles internationales de l'utilisation de l'espace aérien. Ils ont, par ailleurs, proposé d'organiser des consultations avec des collègues polonais, des pays baltes et de scandinavie afin de réduire les préoccupations mutuelles liées à l'activité militaire près des frontières.

Le contrôle de l'espace aérien des pays baltes, ne disposant pas de sa propre aviation, est effectué par leurs alliés de l'Otan.

[Source: Sputnik News, Moscú, 07aoû17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 08Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.