Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06juin17


Un Su-27 russe intercepte et reconduit un B-52 américain en mer Baltique


Un bombardier américain B-52 qui volait le long de la frontière russe en mer Baltique a été reconduit par un chasseur russe Su-27, annonce la Défense russe.

Un chasseur russe Su-27 a intercepté et reconduit un bombardier américain B-25 qui survolait la frontière russe en mer Baltique, a annoncé le service de presse du ministère russe de la Défense dans un communiqué.

« Le 6 juin à 10 h 00 du matin, heure de Moscou, les moyens russes de contrôle de l'espace aérien au-dessus des eaux neutres de la mer Baltique ont découvert une cible aérienne volant le long de la frontière de la Russie. Pour intercepter la cible, nous avons fait décoller un chasseur Su-27 faisant partie des unités de service de la DCA de la Flotte russe de la mer Baltique », indique le communiqué.

« L'équipage du Su-27, s'étant rapproché de l'objet aérien, l'a identifié comme un bombardier stratégique américain B-52 et l'a raccompagné », précise le communiqué.

Le bombardier américain s'étant éloigné de la frontière russe, le chasseur Su-27 a regagné son aérodrome d'attache.

[Source: Sputnik News, Moscou, 06juin17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 13Jun17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.