Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

03mar14


Moscou fustige la déclaration de l'Otan sur la Crimée


La déclaration du Conseil de l'Otan sur la Crimée ne contribue pas à stabiliser la situation en Ukraine, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Nous ne sommes catégoriquement pas d'accord avec la déclaration du Conseil de l'Otan du 2 mars dans laquelle la Fédération de Russie est condamnée pour «l'escalade militaire provoquée en Crimée en violation du droit international». Nous estimons qu'au lieu de stabiliser la situation en Ukraine, une telle position encourage les forces qui cherchent à utiliser les événements actuels pour atteindre leurs objectifs politiques irresponsables", lit-on dans le communiqué.

Le ministère russe des Affaires étrangères a à plusieurs reprises pointé la responsabilité de dirigeants politiques occidentaux qui ont encouragé les putschistes à renverser par la force le pouvoir légitime en Ukraine. Lors des troubles à Kiev, les ministres des Affaires étrangères de pays européens de l'Otan, ainsi que des diplomates américains de haut rang se sont rendus à plusieurs reprises sur la place de l'Indépendance, dite Maïdan.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Karassine a espéré samedi que la communauté internationale exercerait son influence sur Kiev en vue de normaliser la situation en Ukraine.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 03mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 04Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.