Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20juil14
Londres menace Moscou de nouvelles sanctions
La Grande-Bretagne continuera de persuader ses partenaires européens d'imposer de nouvelles sanctions contre la Russie si elle ne change pas sa position dans la crise ukrainienne, a annoncé dimanche le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond dans une interview accordée à la BBC.
"Nous essaierons d'obtenir l'accord de nos partenaires européens pour les nouvelles sanctions si la Russie ne change pas radicalement sa position", a indiqué le chef de la diplomatie britannique qui doit prendre part mardi à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE.
Selon lui, la Russie apporte sa contribution à rendre difficile l'accès des experts dans la zone du crash du Boeing malaisien et ne "fait pratiquement rien" pour faciliter l'enquête.
Le ministre a déclaré que quoique "toute la communauté internationale se dresse actuellement contre la Russie", certains pays ne sont pas enclins à imposer de nouvelles sanctions contre Moscou.
"J'espère que le choc provoqué par ce qui s'est passé les obligera à entreprendre des démarches qui feront comprendre à Moscou que lorsque vous faites des choses pareilles, cela sera suivi de conséquences", a souligné le ministre britannique.
Un Boeing 777 de Malaysia Airlines s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine. L'avion avec 283 passagers et 15 membres d'équipage volait à 10.050 mètres d'altitude. Les autorités de Kiev ont immédiatement accusé les forces d'autodéfense d'être à l'origine du crash, mais les insurgés ont déclaré en réponse qu'ils ne disposaient pas de systèmes capables d'abattre un avion à cette altitude.
[Source: Ria Novosti, Londres, 20juil14]
This document has been published on 22Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |