Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20déc13
Le SNLE Alexandre Nevski remis à la Marine le 23 décembre
Le deuxième sous-marin nucléaire du projet 955 Boreï, Alexandre Nevski, sera remis à la Marine russe le 23 décembre aux chantiers navals Sevmach de Severodvinsk (nord), a annoncé vendredi un représentant de l'administration régionale d'Arkhangelsk.
"La cérémonie de remise du sous-marin et le lever du drapeau à bord du sous-marin se déroulera le 23 décembre. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou y prendra part", a indiqué le porte-parole.
Capable de tirer des missiles balistiques intercontinentaux Boulava, le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Alexandre Nevski (projet 995 Boreï) a un déplacement de 14.700/24.000 tonnes et peut plonger à 450 mètres de profondeur. Sa vitesse est de 15 nœuds en surface et de 29 nœuds en profondeur. Son équipage comprendra 107 sous-mariniers.
Le 6 septembre 2013, un tir d'essai d'un missile Boulava depuis le SNLE Alexandre Nevski s'est soldé par un échec. Le système de bord du missile est tombé en panne à la 2e minute du vol. Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a suspendu les tirs d'essai du missile Boulava. Les tests d'homologation des sous-marins du projet Boreï se sont poursuivis selon le calendrier.
Les sous-marins du projet 955 Boreï constitueront la base des Forces navales stratégiques russes après la mise au rebut des sous-marins de classes Akoula (Typhoon selon le code de l'OTAN), Kalmar et Mourena (Delta-3 et Delta-4 selon l'OTAN) en 2018. Le premier sous-marin de la série, Iouri Dolgorouki, a été remis à la Marine russe en janvier dernier.
[Source: Ria Novosti, Severodvinsk (région d'Arkhangelsk), 20déc13]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |