Informations
Equipo Nizkor
        Tienda | Donaciones online
Derechos | Equipo Nizkor       

07déc20


Des avions français et américains interceptés près de la frontière russe au-dessus de la mer Noire


Après que des avions de reconnaissance français et américains ont été repérés au-dessus de la mer Noire près des frontières russes, un avion de chasse Sukhoi Su-30 a été dépêché sur les lieux et les a interceptés.

Un Sukhoi Su-30 russe a intercepté au-dessus de la mer Noire des avions de reconnaissance français et américains, a annoncé ce 7 décembre le Centre national pour le contrôle de la défense de Russie.

Un chasseur de la région militaire Sud a dû décoller après que les radars ont enregistré des cibles aériennes survolant les eaux internationales et s’approchant de la frontière russe.

«L'équipage du chasseur russe a identifié les cibles aériennes comme un avion de reconnaissance stratégique RC-135 et un avion ravitailleur KC-135 de l'US Air Force, ainsi qu’un appareil de reconnaissance C 160G de l'Armée de l'air française et les a escortés au-dessus de la mer Noire», a précisé le Centre.

Après avoir raccompagné les avions militaires étrangers qui ont dû faire demi-tour, le chasseur russe est retourné à sa base.

En stricte conformité avec les règles

Le Centre a souligné que le Su-30 avait effectué son vol conformément aux règles internationales d'utilisation de l'espace aérien.

«Une éventuelle violation de la frontière de Russie a été empêchée», a-t-il conclu.

Les avions militaires des forces étrangères ont multiplié dernièrement les missions près des frontières russes. Des chasseurs russes décollent régulièrement pour les intercepter.

[Source: Sputnik news, Moscou, 07déc20]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 26Aug21 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.