Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06aoû14


Exercices aériens dans la région d'Astrakhan


Un conflit entre deux pays imaginaires est au centre du scénario d'exercices aériens russes dont la phase active a débuté mercredi sur le polygone d'Achoulouk, dans la région d'Astrakhan (Volga), a annoncé l'état-major des exercices.

Près de 6.500 militaires, 800 matériels, des systèmes de missiles sol-air S-300 et plus de 100 avions et hélicoptères participent aux exercices qui se dérouleront jusqu'au 8 août dans les régions militaires du Centre et de l'Ouest.

Pendant les exercices à tirs réels organisés par l'Armée de l'air et la Défense antiaérienne russes, les troupes de deux Etats imaginaires, Mourmania et Ouralia, s'entraîneront à s'attaquer l'un autre et à repousser ces attaques. Le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev dirige les manœuvres. Des cibles volantes jouent le rôle de missiles balistiques.

Les Etats-Unis ont récemment exprimé leur préoccupation face à l'intention de Moscou "d'organiser des exercices importants de l'aviation de combat dans les régions voisines de l'Ukraine", bien que le polygone d'Achoulouk se trouve à un millier de kilomètres de la frontière ukrainienne.

[Source: Ria Novosti, Region D'Astrakhan, 06aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 07Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.