Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
30avr14
Des exercices d'hélicoptères auront lieu dans la région militaire de l'Ouest, à la frontière avec les états baltes
Les hélicoptères de la région militaire de l'Ouest de Russie ont entamé des exercices dans le ciel au-dessus du nord-ouest du pays, a annoncé mercredi aux journalistes Oleg Kotchetkov, porte-parole de la région.
"Les équipages de la brigade d'aviation de la région militaire de l'Ouest, déployée dans la région de Pskov, ont entamé des vols d'entraînement planifiés au-dessus du nord-ouest de la Russie. Pour la première fois, des escadrilles de différents types d'hélicoptères d'attaque dont la région militaire de l'Ouest est équipée, s'envoleront à la fois. Il s'agit notamment de Mi-28N (N pour "nuit") et de Ka-52 Alligator", a indiqué le porte-parole.
Suite à l'aggravation de la situation en Ukraine, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a signalé un regain d'activité inédit de troupes des Etats-Unis et de l'Otan en Europe de l'Est, à proximité des frontières russes.
De son côté, le chef de l'Etat-major général russe Valeri Guerassimov a attiré l'attention du chef d'état-major des armées américaines le général Martin Dempsey sur une concentration accrue d'aviation et de militaires des Etats-Unis dans les Etats baltes et en Pologne, ainsi que de bâtiments de l'Otan en mer Noire.
L'hélicoptère d'attaque anti-blindé Mi-28N (N pour "nuit") est le principal hélicoptère de l'Armée de l'air russe. Capable d'opérer de jour comme de nuit et par tout temps, le Mi-28N est destiné à rechercher et détruire les chars et blindés, ainsi que les vedettes et autres petites embarcations, à éliminer les effectifs ennemis, à détruire les sites protégés, à installer des champs de mines, à lutter contre les cibles aériennes volant à une basse altitude.
L'hélicoptère militaire polyvalent Ka-52 Alligator est une version biplace de l'hélicoptère de frappe Ka-50 Requin noir, capable d'effectuer des missions par tout temps, de jour comme de nuit. Il est destiné à détruire des blindés, des ouvrages et des forces ennemies, ainsi que des aéronefs se déplaçant à une vitesse réduire, à effectuer des missions de reconnaissance et de soutien des troupes.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 30avr14]
This document has been published on 02May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |