Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
12mar14
Russie: répondre aux sanctions par un meilleur climat d'investissement (ministre)
La pression internationale exercée sur la Russie en rapport avec sa position sur l'Ukraine et les sanctions économiques envisagées par l'Occident ne doivent pas affecter la politique économique de Moscou, la meilleure réponse étant une amélioration du climat d'investissement dans le pays, estime le ministre russe du Développement économique Alexeï Oulioukaïev.
"Notre réponse doit découler de nos activités visant à améliorer le climat d'investissement, à créer un milieu plus confortable et plus convivial pour les entrepreneurs, à réduire les frais généraux et à rendre les investissements en Russie plus attrayants du point de vue financier et économique", a déclaré M. Oulioukaïev sur la chaîne de télévision Rossiya 24.
Evoquant les mesures de rétorsion que la Russie pourrait adopter, le ministre les a qualifiées de "décisions temporaires et de courte durée qui ne doivent pas figurer au centre de notre politique économique".
"Il ne s'agit pas de répondre aux sanctions par des sanctions, mais de réunir de meilleures conditions pour les affaires, pour le développement économique, le commerce, la coproduction et les investissements", a répondu M. Oulioukaïev à la question de savoir comment la Russie pourrait réagir aux sanctions décrétées à son encontre.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 12mar14]
This document has been published on 13Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |