Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28jan14


Russie: limoger les chefs de régions en cas de conflits ethniques (Kadyrov)


Les dirigeants des régions russes où éclatent des conflits sur une base ethnique doivent être sévèrement punis et limogés, a déclaré le numéro un tchétchène Ramzan Kadyrov dans une interview publiée sur le site Internet du quotidien Izvestia.

"Il faut traiter toutes les nationalités de la même façon. Certains chefs de régions créent ce type de problèmes pour ne pas travailler. Il convient de mettre des notes, de punir sévèrement et de limoger ceux qui n'ont pas été capables de protéger, de réconcilier leur population", a indiqué le leader tchétchène.

Selon lui, la question ethnique est plus dangereuse pour la Russie que le terrorisme.

M. Kadyrov a dit soutenir sans réserve les récentes mesures antiterroristes proposées par les députés, qui prévoient notamment un renforcement des peines pour attentats et la prison à vie pour certains délits.

"Ils ont très peur de la mort. S'ils n'avaient pas peur, ils ne fuiraient pas comme ça. Nous devons adopter cette loi", a conclu M. Kadyrov.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 28jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.