Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
01avr14
Bases de l'Otan dans les pays Baltes: pas prioritaire (Oslo)
La création de bases permanentes de l'Otan dans les pays Baltes n'est pas une priorité aux yeux de l'Alliance, cette mesure pouvant provoquer une escalade supplémentaire des tensions, a déclaré mardi aux journalistes le ministre norvégien des Affaires étrangères Børge Brende.
"A ce que je sache, ce n'est pas une des priorités de l'ordre du jour. Il y a eu un renforcement de la présence militaire bilatérale dans les pays Baltes. La situation est très sérieuse, mais nous ne devons pas générer des tensions supplémentaires", a répondu M.Brende interrogé par les journalistes sur la position d'Oslo concernant l'idée de déployer des bases permanentes de l'Otan dans les pays Baltes.
Lundi, une source diplomatique au sein de l'Otan a déclaré aux journalistes que les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'Alliance pourraient examiner la question du déploiement de bases dans les pays baltes sur fond de tensions autour de l'Ukraine.
Le Conseil des chefs de diplomatie des pays membres l'Otan se tient mardi à Bruxelles, en Belgique.
[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 01avr14]
This document has been published on 02Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |