Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19mai14
Trois navires de l'Otan à la fois se trouveront en mer Noire fin mai
Trois navires de l'Otan à la fois se trouveront en mer Noire fin mai: la frégate Surcouf et le navire de reconnaissance Dupuy-de-Lôme (France), ainsi que le croiseur américain USS Vella Gulf, a appris RIA Novosti d'une source diplomatique et militaire.
"La frégate française Surcouf entrera en mer Noire le 28 ou le 29 mai, le croiseur USS Vella Gulf y arrivera le 23 mai", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Le navire de recherches électromagnétiques français Dupuy-de-Lôme se trouve actuellement près du port bulgare de Varna. Il est revenu le 14 mai en mer Noire où il avait déjà navigué en avril.
Conçu pour intervenir en zone de crise, la frégate française Surcouf bénéficie d'une grande furtivité et d'une signature acoustique réduite. Elle est dotée d'un hélicoptère embarqué et de missiles de croisière.
L'Otan déploie des effectifs supplémentaires en Europe en raison de la situation autour de l'Ukraine. L'Alliance a en outre décidé de renforcer les patrouilles aériennes dans l'Est de l'Europe et de dépêcher des navires en mer Baltique et dans la partie orientale de la Méditerranée.
[Source: Ria Novosti, Paris et Moscou, 19mai14]
This document has been published on 20May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |