Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04jan16


Un nouveau régiment de systèmes sol-air S-400 mis en service en Russie


Les nouveaux S-400 protégeront Moscou et la région industrielle centrale du pays.

Un nouveau lot de systèmes de missiles sol-air S-400 Triumph est venu équiper un régiment des Troupes aérospatiales russes cantonné dans la région de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

"Un lot de systèmes de défense antiaérienne S-400 Triumph destiné à équiper un régiment est arrivé par voie ferrée à une base militaire dans la région de Moscou depuis le polygone de Kapoustine Iar (région d'Astrakhan) au terme de tirs d'essai", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Pendant les essais tenus à Kapoustine Iar, les S-400 ont détruit plus d'une dizaines de cibles d'entraînement imitant des missiles balistiques, tactiques et volant à des altitude et vitesses différentes.

Le régiment qui vient de se doter de nouveaux missiles est le quatrième à protéger la capitale russe et la région industrielle centrale du pays.

En 2015, la Russie a porté à 11 le nombre des régiments des Troupes aérospatiales équipés de S-400 Triumph. Des missiles de ce type ont notamment été mis en service opérationnel au Kamtchatka où ils étaient arrivés par mer.

En novembre dernier, la Russie a déployé des missiles S-400 en Syrie pour protéger ses avions engagés dans l'opération aérienne contre le groupe terroriste Etat islamique (EI, ou Daech) dans ce pays. Des avions de transport militaire ont a acheminé ces systèmes de défense sol-air de la région de Moscou à la base aérienne syrienne de Hmeimim.

En 2016, cinq autres régiments recevront ces missiles sophistiqués.

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques.

Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles qu'il détecte à une distance de 600 km. Conçu par le bureau d'études Almaz-Anteï, le système S-400 Triumph est en dotation dans l'armée russe depuis 2007.

[Source: Sputnik News, Moscou, 04jan16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 05Jan16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.