Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
08jan14
Centrale nucléaire indienne: le premier réacteur bientôt à 70% de sa puissance
Le premier réacteur de la centrale nucléaire à technologie russe de Kudankulam, en construction dans l'Etat indien du Tamil Nadu, a passé avec succès le test à 50% de sa puissance et tournera bientôt 70% de sa capacité, a annoncé à RIA Novosti une source proche du chantier.
"Les tests de fonctionnement des systèmes et équipements à 50% de leur puissance a été couronné par un succès. Tous les systèmes et équipements ont prouvé leur performance. La prochaine étape consiste à faire passer le réacteur à 70% de sa capacité conformément au programme de sa mise en exploitation", a indiqué la source.
La première connexion du réacteur au réseau a eu lieu le 22 octobre dernier. Le réacteur sera lancé à plein régime dès que la fiabilité de tous les systèmes et équipements de la centrale aura été vérifiée.
La construction de la centrale de Kudankulam a débuté en 2002 conformément à l'accord de coopération intergouvernemental signé en novembre 1988 entre l'URSS et l'Inde. La première phase du projet prévoit la mise en place de deux réacteurs de 1.000 MW chacun. Le site sera piloté par la Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL), compagnie chargée par le gouvernement indien de réaliser les projets nucléaires.
La construction du deuxième réacteur touche à sa fin, sa mise en service étant prévue début 2014.
Fin 2008, les parties ont signé un mémorandum d'intention pour la mise en place de deux autres réacteurs.
[Source: Ria Novosti, New Delhi, 08jan14]
This document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |