Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
30avr14
Sanctions européennes: les Mistral pas concernés (Paris)
Les sanctions décrétées par l'Union européenne contre la Russie sur fond de crise ukrainienne ne concernent pas la vente des navires français Mistral à Moscou, a déclaré le représentant permanent de la France auprès de l'Onu Gérard Araud.
"Pour le moment, les Mistral ne sont pas concernés par les sanctions", a indiqué le diplomate devant les journalistes.
La Russie et la France ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros pour la construction de deux BPC de type Mistral pour la Marine russe. Ces bâtiments sont en cours de construction dans les chantiers STX, à Saint-Nazaire. Le premier navire, le Vladivostok, a été mis à l'eau et devrait être remis à la Russie fin 2014, et le second, baptisé Sébastopol, en 2015.
Suite au rattachement en mars dernier de l'ex-république ukrainienne de Crimée à la Fédération de Russie, dénoncé comme une annexion par les nouvelles autorités de Kiev, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que son pays pourrait envisager d'annuler la vente des Mistral à la Russie.
[Source: Ria Novosti, Nations unies, NY, 30avr14]
This document has been published on 30Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |