Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19mai14
Donetsk: un mort et sept blessés dans un combat
Un combat opposant l'armée ukrainienne à des "hommes armés inconnus" a fait lundi un mort et sept blessés parmi les insurgés à Amvrosievka, dans la région de Donetsk, non loin de la frontière russe, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense.
Selon le ministère, une cinquantaine d'hommes armés ont attaqué un poste de contrôle situé près du point de passage Ouspenka de la frontière russo-ukrainienne. Les militaires ont détruit plusieurs véhicules des attaquants.
"Il y a pas de victimes parmi les militaires ukrainiens", a ajouté le ministère.
Un porte-parole de la république autoproclamée de Donetsk, Vitali Ivanov, a démenti les informations sur la mort d'un combattant des Forces d'autodéfense populaire dans le combat près d'Ouspenka.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au coup d'Etat du 22 février dernier. L'armée régulière utilise des blindés et des avions. Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique à Slaviansk (nord de la région de Donetsk), ainsi qu'à Odessa, à Kramatorsk et à Marioupol. Les régions de Donetsk de Lougansk ont tenu des référendums sur leur statut politique et ont proclamé leur indépendance par rapport à l'Ukraine début mai.
[Source: Ria Novosti, Kiev, 19mai14]
This document has been published on 20May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |