Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05avr14
Merkel menace la Russie de sanctions économiques
De nouvelles sanctions, économiques cette fois-ci, pourront être imposées contre la Russie en cas de nouvelle atteinte "à l'intégrité de l'Ukraine", a annoncé samedi la chancelière allemande Angela Merkel lors d'une réunion de son parti conservateur CDU.
"Si l'intégrité territoriale de l'Ukraine est de nouveau atteinte, nous serons obligés d'imposer des sanctions économiques. Personne ne doit en douter. Malgré les divergences (dans les points de vue concernant la crise ukrainienne -ndlr) nous sommes unis par le destin et nous prendrons ensemble cette décision", a indiqué Mme Merkel.
Selon elle, en augmentant le prix du gaz pour l'Ukraine, Moscou exerce une pression économique sur Kiev. Toutefois, Mme Merkel a déclaré que "personne ne veut interrompre les discussions" avec la Russie.
Les Etats-Unis et l'UE ont adopté des sanctions contre la Russie suite à l'adhésion à la Fédération de Russie de la république de Crimée, jusque-là faisant partie de l'Ukraine. Parmi les sanctions figurent des gels d'avoirs, des interdictions de visas pour certaines personnalités, l'annulation du sommet Russie-UE de juin à Sotchi, et la suspension des négociations sur le régime des visas et un nouvel accord-cadre. Les discussions européennes sur l'introduction de sanctions économiques contre Moscou n'ont toujours pas abouti. Les pays du G8 ont menacé d'imposer des sanctions économiques à Moscou en cas d'escalade de la situation autour de l'Ukraine. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que le langage des sanctions était contre-productif.
[Source: Ria Novosti, Berlin, 05avr14]
This document has been published on 07Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |