Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22mar14


Crimée: la plupart des militaires ukrainiens refusent de quitter la presqu'île


Moins de 2.000 militaires ukrainiens sur les 18.000 déployés en Crimée ont choisi de revenir en Ukraine, a annoncé samedi le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

"Au 21 mars, sur les plus de 18.000 militaires ukrainiens déployés sur le territoire de la république de Crimée, moins de 2.000 personnes ont annoncé leur désir de regagner le territoire de l'Ukraine", lit-on dans le communiqué.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait auparavant demandé au commandant de la Flotte russe de la mer Noire d'offrir aux militaires ukrainiens désireux de quitter la Crimée la possibilité de rentrer librement en Ukraine.

Le communiqué souligne que 147 unités et établissements militaires ukrainiens implantés en Crimée ont hissé le drapeau national russe.

"Le pavillon de Saint-André flotte actuellement sur 54 des 67 navires militaires ukrainiens, dont 8 bâtiments de combat et un sous-marin", a ajouté le ministère russe de la Défense.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 22mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 24Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.