Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

31mar14


La Russie crée un ministère pour la Crimée


La Russie a créé un ministère pour la Crimée, qui sera dirigé par Oleg Saveliev, vice-ministre du Développement économique depuis 2008, a annoncé lundi à Moscou le premier ministre russe Dmitri Medvedev.

"Le développement de la Crimée implique les efforts conjoints de différents départements (...). Dans cette optique, je juge nécessaire de créer un organe spécial de l'exécutif pour la Crimée et Sébastopol, similaire à celui que nous avons créé pour l'Extrême-Orient", a indiqué M.Medvedev lors d'une réunion du gouvernement.

"Le président russe a appuyé la proposition du gouvernement en signant deux décrets: sur la création d'un ministère pour la Crimée et sur la nomination d'Oleg Saveliev au poste de ministre", a noté le premier ministre.

La république de Crimée, qui appartenait jusque-là à l'Ukraine, a adhéré à la Fédération de Russie suite à un référendum où plus de 96% de ses habitants se sont prononcés pour la réunification avec la Russie. Moscou et Simferopol ont signé un accord d'adhésion le 18 mars dernier. Le président russe Vladimir Poutine a formé le 21 mars une nouvelle région fédérale russe en Crimée avec Simferopol comme capitale.

[Source: Ria Novosti, Simferopol, 31mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 01Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.