Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19mar14
Crimée: deux personnes abattues par un sniper (ministère)
Deux personnes ont été tuées mardi par un tireur d'élite dans la capitale de la Crimée, Simferopol, rapporte le ministère criméen de l'Intérieur.
D'après un communiqué ministériel, il s'agit d'un combattant des forces d'autodéfense de Crimée et d'un militaire ukrainien. Le ministère fait en outre état de deux blessés, également un membre de l'autodéfense et un militaire.
"Selon les données préliminaires, les tirs ont été effectués depuis un seul endroit dans deux directions. Un inconnu a tiré depuis la fenêtre d'un bâtiment en construction situé à proximité d'une unité militaire", lit-on dans le document.
Le ministère n'exclut pas qu'il s'agisse d'une provocation.
Peuplée en majorité de russophones, la république autonome ukrainienne de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de Kiev et la réunification avec la Fédération de Russie au terme d'un référendum populaire qualifié d'illégitime par les autorités ukrainiennes et les pays occidentaux.
Mardi 18 mars, la Russie et la Crimée ont signé un accord sur l'entrée de la république autonome et de la ville de Sébastopol dans la Fédération de Russie.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 19mar14]
This document has been published on 19Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |