Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07mar14
Pékin hostile à des sanctions contre la Russie
Pékin estime que le recours aux sanctions ne sera pas en mesure de régler la situation en Ukraine, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang lors d'un point de presse.
"La Chine s'est toujours prononcée contre le recours ou la menace de recours aux sanctions dans les relations internationales", a indiqué le diplomate chinois interrogé sur d'éventuelles sanctions des pays occidentaux à l'encontre de la Russie.
"Dans la situation actuelle, nous espérons que toutes les parties pourront éviter l'escalade et feront des efforts conjoints afin de trouver une solution politique à la crise. C'est l'unique issue", a souligné le porte-parole de la diplomatie chinoise.
Commentant la décision du parlement de la république autonome ukrainienne de Crimée d'entrer dans la Fédération de Russie, le diplomate a appelé à résoudre tous les problèmes par voie politique.
"Nous exhortons toutes les parties en Ukraine à résoudre pacifiquement les problèmes dans le cadre de la loi, par voie de dialogue et de consultations, afin de défendre réellement les intérêts des Ukrainiens indépendamment de leur appartenance ethnique et à rétablir dans les délais les plus brefs l'ordre public", a ajouté le diplomate chinois.
[Source: Ria Novosti, Pekin, 07mar14]
This document has been published on 07Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |