Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
27mai14
La sortie de l'Ukraine de la CEI se répercutera sur Kiev (Moscou)
La sortie de Kiev de la Communauté des Etats indépendants (CEI) se répercutera sur l'Ukraine et pas sur l'association, a déclaré mardi à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères Vassili Nebenzia.
"Ce ne sera pas un coup contre la CEI, mais contre l'Ukraine. C'est l'Ukraine qui subira l'impact de sa sortie de la Communauté car elle a besoin de cette dernière du point de vue économique et humanitaire. Elle est signataire de toute une série d'accords conclus dans le cadre de la CEI qui lui profitent", a indiqué le diplomate.
Cité par la presse locale, le secrétaire de fait du Conseil ukrainien de la sécurité nationale et de la défense Andreï Paroubiy a fait savoir que l'Ukraine quittait la présidence de la CEI et entamait le processus de sortie de cette association.
Toutefois, un représentant du conseil exécutif de la CEI a déclaré à RIA Novosti qu'aucun document officiel relatif à la sortie de l'Ukraine n'avait été reçu pour le moment.
Fondée par l'Ukraine, la Russie et la Biélorussie en 1991, la CEI réunit 11 des 15 ex-républiques soviétiques.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 27mai14]
This document has been published on 28May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |