Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
29juil16
La Russie construira des brise-glace de combat
Le nouveau navire sera doté de réacteurs nucléaires de nouvelle génération d'une puissance de 60 MW et pourra se frayer un chemin dans des glaces d'une épaisseur de deux mètres à une vitesse de 14 nœuds.
La Marine russe pourrait être dotée d'un groupe de brise-glace destinés à protéger le littoral et les îles arctiques, annonce le quotidien russe Izvestia.
La Russie crée une flotte de navires d'attaque arctiques capables de porter des armes d'artillerie et des missiles. Les récents exercices nordiques ont montré que les simples navires de combat sont incapables d'agir sous les latitudes arctiques, l'épaisseur de leurs bords étant insuffisante pour les protéger de la glace, selon les spécialistes.
Le nouveau navire sera doté de réacteurs nucléaires de nouvelle génération RITM-400 d'une puissance de 60 MW et pourra se frayer un chemin dans des glaces d'une épaisseur de deux mètres à une vitesse de 14 nœuds. A une moindre vitesse, il pourra briser des glaces d'une épaisseur de plus de 4,5 mètres.
Le nouveau super-brise-glace à propulsion nucléaire "Lider" pourra assurer un travail en toutes saisons sous les hautes latitudes en Arctique. La mise au point du projet prendra près de 18 mois, selon les ingénieurs.
[Source: Sputnik News, Moscou, 29juil16]
This document has been published on 01Aug16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |