Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
08sep14
La Russie élargira la coopération avec les BRICS en matière de santé publique (Moscou)
Moscou a décidé d'élargir sa coopération en matière de santé publique avec les autres pays membres du groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), a annoncé lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, ajoutant que cette décision serait évoquée lors du prochain sommet des BRICS à Oufa (république russe de Bachkirie).
"Suite à la réduction de la coopération au format G8 - cette réduction n'étant pas survenue par notre faute - nous avons décidé d'élargir notre coopération en matière de santé publique dans le cadre du groupe BRICS", a déclaré M. Riabkov lors du forum international de médecine qui se déroule à l'agence Rossiya Segodnya.
Le vice-ministre a rappelé qu'en 2015, la Russie assumerait la présidence tournante des BRICS.
"Nous voudrions qu'un chapitre consacré à la coopération en matière d'assistance médicale figure dans le document de clôture du sommet d'Oufa", a indiqué le diplomate.
Selon lui, lors de sa présidence, la Russie encouragera la coopération au sein des BRICS portant sur les maladies infectieuses et non infectieuses, la biomédecine et la définition des critères d'appréciation de la qualité et de l'accessibilité de l'aide médicale.
A partir du 1er janvier 2015, la Russie exercera la présidence tournante du groupe BRICS. Le sommet du groupe se déroulera les 9 et 10 juillet à Oufa parallèlement au sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
[Source: Ria Novosti, Moscou, 08sep14]
This document has been published on 16Sep14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |