Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05juin14
Airbus continue sa coopération avec Moscou malgré les sanctions
Le groupe aérospatial Airbus est prêt à coopérer avec la Russie, notamment dans le transfert technologique et la création de coentreprises, malgré les sanctions internationales, a annoncé jeudi à Novossibirsk Jean Botti, directeur général délégué Technologie et Innovation d'Airbus Group.
Airbus détient 17.000 brevets qu'il peut mettre à la disposition de la Russie, a indiqué M.Botti, lors du 2e forum international pour le développement technologique Technoprom.
Selon le responsable, 400 ingénieurs d'Airbus travaillant en Russie contribuent beaucoup au succès du groupe ce qui fait espérer que la coopération avec la Russie ne serait pas suspendue.
Le 2e forum international pour le développement technologique Technoprom s'est ouvert jeudi à Novossibirsk. Il est notamment consacré à l'évolution du système russe de navigation par satellite Glonass. Selon les organisateurs, le forum réunira environ 3.000 participants de plusieurs pays.
Les Etats-Unis et l'UE ont adopté des sanctions contre Moscou à la suite de l'adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie. Washington et Bruxelles ont dressé des listes des personnes frappées de gels d'avoirs et d'interdictions de visas. Les pays du G7 ont en outre menacé d'imposer des sanctions économiques à la Russie en cas d'escalade du conflit en Ukraine.
[Source: Ria Novosti, Novossibirsk, 05juin14]
This document has been published on 06Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |