Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20jan13


Une trentaine d'autres corps découverts sur le site gazier d'In Amenas


Une trentaine d'autres corps d'otages étrangers, algériens et de soldats de l'ANP ont été découverts par les forces spéciales de l'armée algérienne sur le complexe gazier de In Amenas qui a été attaqué mercredi dernier tôt dans la matinée par une trentaine de terroristes, selon des sources sécuritaires qui se sont confiées à el watan.

Ce qui confirme les propos du ministre de la Communication, Mohamed Saïd, qui a déclaré ce dimanche sur les ondes de la chaîne III, (radio nationale) que le bilan des victimes de cette attaque contre le complexe gazier risquait d'être revu à la hausse, après un premier bilan provisoire officiel de 23 morts et 32 assaillants tués.

"Je crains fort hélas que ce bilan soit, malheureusement, revu à la hausse", a regretté ce dimanche le ministre de la Communication, Mohamed Said qui a précisé que "le bilan définitif sera connu dans les heures qui viennent", a notamment indiqué le ministre.

Une opération de déménage des installations de production de l'usine de gaz de Tiguentourine a été lancée depuis samedi après la neutralisation par des forces spéciales de l'ANP des terroristes.

[Source: El Watan, Alger, 20jan13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Mali War
small logoThis document has been published on 21Jan13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.