Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

13déc13


Onu: plus jamais de mandats "vagues" pour le règlement de conflits (Moscou)


Moscou a tiré une leçon de la crise libyenne et ne livrera plus jamais au Conseil de sécurité de l'Onu de mandat pour le règlement de conflits sans connaître les paramètres et les objectifs de l'usage de la force, a indiqué vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.

"Nous avons évidemment tiré un enseignement de la crise libyenne et avons clairement laissé entendre à nos partenaires que nous ne livrerons plus jamais à l'avenir, en aucune circonstance, de mandats similaires pour régler les conflits sans connaître au juste les paramètres et les objectifs de l'usage de la force", a déclaré le diplomate dans une interview à RIA Novosti.

Et d'expliquer que les partenaires occidentaux de la Russie avaient malheureusement utilisé dans leurs intérêts politiques un mandat "vague", délivré par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Le vice-ministre a rappelé qu'il s'agissait à l'époque de protéger la population civile et prévenir les violations des droits de l'homme (en Libye, ndlr).

"Mais le mandat a été utilisé à des fins parfaitement différentes, à des fins politiques, notamment pour soutenir l'une des parties adverses et renverser le régime en Libye. Nous en connaissons tous les conséquences", a conclu M.Gatilov.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 13déc13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

East China Sea Conflict
small logoThis document has been published on 11Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.