Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

09jun13


28 morts et 60 blessés dans les affrontements à Benghazi


Des heurts entre d'anciennes rebelles et des manifestants demandant leur retrait qui se sont déroulés à Benghazi,la deuxième ville libyenne, ont fait au moins 28 morts et 60 blessés, annoncent dimanche les médias arabes.

Samedi, des manifestants sont descendus dans les rues de Benghazi afin de protester contre la présence dans la ville de la brigade "Bouclier de Libye", composée d'anciennes rebelles ayant combattu le régime du colonel Mouammar Kadhafi. Lorsque les manifestants se sont approchés de la caserne, des coups de feu ont retenti, provoquant un affrontement sanglant qui a fait 28 morts et 60 blessés.

Le porte-parole de Bouclier de Libye, Adel Tarhouni, a fait état de son côté d'un mort et de sept blessés au sein de sa brigade.

Benghazi, la deuxième ville de Libye d'où était partie en 2011 la contestation qui a conduit à la chute du régime de Kadhafi, a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs attaques contre des intérêts occidentaux et d'assassinats de responsables de la sécurité.

[Source: Ria Novosti, Le Caire, 09jun13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Libya War
small logoThis document has been published on 10Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.