Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18juil16
Des bombardiers stratégiques chinois patrouillent en mer de Chine méridionale
L'aviation stratégique de l'armée de l'air chinoise s'est mise à patrouiller les frontières aériennes du pays, y compris au-dessus de la mer de Chine méridionale.
Selon le communiqué officiel, qu'on peut trouver sur la page officielle des forces armées aériennes chinoises, des bombardiers Xian H-6 ont commencé à patrouiller dans l'espace aérien chinois.
Selon certains experts, des bombardiers capables de porter des armes nucléaires survolent chaque jour les îles contestées de la mer de Chine méridionale. Les militaires chinois ne commentent pas ces informations, informe le quotidien de Nanjiao.
Les bombardiers Xian H-6 sont des copies chinoises sous licence du bombardier soviétique Tupolev Tu-16. La Force aérienne chinoise dispose de 177 bombardiers de ce type, dont le rayon d'action atteint jusqu'à 6.000 kilomètres.
Le Tupolev Tu-16 (code Otan Badger) est un bombardier biréacteur conçu en Union soviétique au début des années 1950. Malgré son âge, cet avion polyvalent reste une machine fiable, utilisée par les forces aériennes russes, ukrainiennes et chinoises.
De sérieux différends existent entre la Chine et plusieurs pays de la région, notamment le Japon, le Vietnam et les Philippines, au sujet des frontières maritimes et des zones de responsabilité en mers de Chine méridionale et orientale. La Chine estime que certains pays, plus particulièrement les Philippines et le Vietnam, utilisent délibérément le soutien des États-Unis pour attiser la tension dans la région.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18juil16]
This document has been published on 25Jul16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |