Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
13juil5
L'Etat islamique diffuse une vidéo du massacre de Tikrit
Les images montrent des exécutions à une échelle industrielle.
Les djihadistes de l'Etat islamique ont publié une vidéo du massacre de jeunes recrues de l'académie militaire de Tikrit, dans le nord de l'Irak, perpétré il y a un an.
En juin 2014, plus de 1.700 soldats, majoritairement chiites, ont été capturés sur la base militaire de Speicher avant d'être exécutés dans divers endroits par les terroristes.
La vidéo de 22 minutes, postée sur des forums djihadistes, montre des exécutions réalisées à une échelle industrielle, avec des hommes tombant de camions-bennes, puis restant allongés dans des fosses communes et exécutés un par un.
Après la reprise de Tikrit en avril dernier, près de 600 dépouilles ont été exhumées par le gouvernement irakien. Cependant, de nombreux cadavres avaient été jetés dans le Tigre.
"C'est un message adressé au monde entier et spécialement aux chiens Rafidha. Je leur annonce notre arrivée", déclare dans la vidéo un islamiste non identifié, utilisant un terme péjoratif à l'égard des chiites.
La vidéo a été publiée quatre jours après la condamnation par un tribunal de Bagdad de 24 hommes à la pendaison pour le massacre de Tikrit.
[Fuente: Sputnik News, Moscú, 13juil15]
This document has been published on 14Jul15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |